Mise à jour le 22/11/2021
Suite aux premières Assemblées Générales Electives des AAPPMA qui ont démarré début octobre, 3 AAPPMA n'ont pas réussi à élire leur nouveau Conseil d'Administration.
La résultante est simple : s'il n'y a pas de bénévoles pour intégrer le conseil d'administration des AAPPMA, les associations sont automatiquement dissoutes. Il ne s'agit pas seulement d'une ligne dans un listing, la perte d'une AAPPMA entraine automatiquement la perte de dépositaires de carte de pêche, la perte de forces vives pour l'entretien des cours d'eau, la fin des empoissonnements et de la surveillance des milieux. C'est également la perte d'un territoire de pêche car le droit de pêche est lié aux baux détenus par les AAPPMA.
Pour résumé, pas d'AAPPMA sur un territoire = pas de dépositaire, pas d'entretien, pas d'empoissonnement, pas de contrôle, pas de pêche !
Les statuts des AAPPMA prévoient, en cas d'impossibilité d'élire un CA lors de leur première Assemblée Générale Elective, d'en organiser une deuxième, celle de la dernière chance en quelque sorte.
Voici les prochaines dates d'élection pour les 3 AAPPMA concernées:
AAPPMA du RIBAY: 24 novembre 2021 à 20h
AAPPMA de LARCHAMP : samedi 3 décembre à 20h
AAPPMA de CUILLE : 10 décembre 2021 à 20h
Amis pêcheurs, il faut impérativement vous mobilisez pour ne pas perdre ces 3 associations locales. Sans elles, ce sont tous les pêcheurs du département qui seront pénalisés mais surtout, en premier lieu, les pratiquants qui ont leurs habitudes sur ces 3 territoires.
Ces 3 AAPPMA comptent sur la présence et l'engagement de tous leurs adhérents pour relancer la pêche loisir sur ces 3 secteurs riches en truites.
Si vous êtes motivés pour venir en aide à ces associations, vous trouverez toutes les infos concernant leurs prochaines élections ici
Merci d'avance pour votre mobilisation.