FR/EN/DE/ES

ENTRETIEN DE LA RIPISYLVE SUR LA MAYENNE

Des travaux d'abattages sur la rivière la Mayenne

Inscrite dans le nouveau programme CONTRAT TERRITORIAL EAU 2020-2025, la gestion de la végétation en bordure de la rivière la Mayenne est une action très attendue sur cet axe très fréquenté et aux usages variés.

Un important programme d’intervention vise l’abattage de nombreuses arbres malades, atteints de maladie du phytophtora alni (cas de l’aulne). Ce projet s’accompagnera aussi de plantations, de suivis des rejets afin  de conserver un environnement et un paysage de qualité sur le chemin de halage.

Notons que la 1ère phase d’intervention se réalisera entre le 15 Novembre et le 15 Décembre sur le secteur Pendu / Formusson. C’est un prestataire spécialisé qui interviendra sur cette action. Sont prévus abattages depuis la berge et transport via la voie d’eau au moyen d’une barge.

Ces chantiers impliqueront quelques désagréments pour les usagers du halage. Tout sera mis en œuvre pour garantir la sécurité de tous.

A terme, les pêcheurs profiteront pleinement de leur rivière puisque ces abattages créeront de nouveaux postes où tendre ses lignes.

Vous trouverez infos utiles dans les documents de communication joints.

LES ACTUALITÉS ARCHIVÉES