FR/EN/DE/ES

PROMOTION DU LOISIR PÊCHE

En Mayenne, on a la pêche...

Fort de nos 12000 adhérents, la pêche en Mayenne se porte bien. Malgré tout, le grand public a une méconnaissance de ce loisir nature et de la diversité des missions qui incombe à une Fédération de pêche. La Féderation de la Mayenne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique communique auprès des pêcheurs mais aussi et surtout des non pratiquants pour les éclairer sur son rôle, la protection des milieux aquatique et la pratique du loisir pêche en général.

Pour une communication efficace, le Fédération organise ou participe à différents évènements, à destination du grand public comme des pêcheurs assidus. Elle participe à la fête de la chasse et de la pêche à VILLIERS CHARLEMAGNE qui a lieu tous les ans en juin ainsi qu'à celle du Haras du Pin (61) le premier weekend d'Août. A cela viens s'ajouter quelques évènements ponctuels comme "La Mayenne à Table" en 2016.

Fête de la chasse et de la pêche de VILLIERS CHARLEMAGNE

La pêche loisir c'est aussi une grande diversité dans les techniques pratiquées sur le département. L'organisation de compétition départementale ou nationale permet également une mise en lumière de notre loisir auprès du grand public et permet de dépoussièrer son image. Le département accueille régulièrement des concours de pêche au coup, des enduros carpe ainsi que des compétitions de pêche des carnassiers aux leurres artificiels

Compétition pêche au coup

Enduro carpe

Enduro carpe

Compétition pêche aux leurres