FR/EN/DE/ES

RÉSERVOIR BLACK BASS DE LA COURBE: OUVERTURE REPOUSSÉE

Ouverture de la pêche au plan d'eau de la Courbe reportée

Le black bass, espèce piscicole de référence sur le plan d'eau de la Courbe, était encore en période de reproduction au 26 juin 2020. Cette espèce étant très vulnérable pendant cette période, la Fédération de la Mayenne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique repousse au 18 juillet 2020 l'accès et l'ouverture de la pêche sur ce plan d'eau.

Une espèce vulnérable

La météo de ces dernières semaines a considérablement retardé la reproduction des black bass sur le plan d'eau de la Courbe.

Lors de nos derniers suivis de population, nous avons pu constater plusieurs mâles occupés à surveiller leurs alevins ainsi que d'autres à ventiler leurs nids.

Depuis plusieurs années, la Fédération de pêche de la Mayenne fait des efforts considérables pour implanter durablement une population de black bass, sur le plan d'eau de la Courbe, pour le plus grand plaisir des pêcheurs sportifs. Cette population ne sera viable que si nous arrivons à protéger cette espèce pour qu'elle puisse accomplir, sans encombre et avec un maximum de succès, son cycle de reproduction dans les meilleures conditions.

Nous ne doutons pas un seul instant que les pêcheurs sportifs comprendront le bien fondé et l'importance cette décision pour l'avenir du black bass en Mayenne.

L'ouverture de la pêche sur le plan d'eau de la Courbe est, pour le moment, programmée au samedi 18 juillet 2020. La Fédération de pêche de la Mayenne se garde la possibilité de repousser cette date si les conditions du moment ne permettaient pas une reprise de l'activité pêche sans risque pour l'espèce.

Des contrôles très réguliers de la part des gardes pêche seront organisés. Nous vous invitons fortement à ne pas pénétrer sur la propriété.

LES ACTUALITÉS ARCHIVÉES