FR/EN/DE/ES

FIN REPORT DE L'OUVERTURE DE LA PÊCHE AU GUÉ DE SELLE

le 22 juillet 2021

Le plan d'eau du Gué de Selle est ouvert à la pêche depuis le 21 juillet 2021

Fin du report de l'ouverture de la pêche au plan d'eau du Gué de Selle

Le manque de pluviométrie, suite à la vidange hivernale, n’a pas permis de remonter la hauteur d’eau de l’étang à un niveau optimal. Par conséquent, pour préserver la ressource piscicole, l’ouverture de la pêche sur le plan d’eau du Gué de Selle à MEZANGERS est reportée à une date ultérieure. Dès que les niveaux le permettront, la pêche loisir pourra de nouveau être pratiquée et les pêcheurs en seront avertis sur nos réseaux ainsi que par voie de presse.

Le plan d’eau de la Fenderie ayant un niveau d’eau normal ouvrira bien à la pêche au brochet ce samedi 24 avril 2021.

Reprise des déversements de truites en plan d'eau

Suite à l’obtention de la dérogation à la règle des 10 km pour la pratique de la pêche loisir, la Fédération de la Mayenne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique reprend ses déversements de truites en plans d’eau comme initialement prévu sur le calendrier. Le 24 avril seront donc déversés 50 kg de truites sur les plans d’eau de Bais et Ernée.

Le déversement ayant été suspendu le temps du confinement va être reporté sur un weekend de mai.

Pour rappel, la pratique de la pêche ne peut s’effectuer qu’entre 6h00 et 19h00, sous réserve d’avoir avec soi un justificatif de domicile, une attestation dérogatoire en cochant la case n°7 (activité physique de plein air) et votre carte de pêche valide qui attestera de votre pratique sportive.

LES ACTUALITÉS ARCHIVÉES