FR/EN/DE/ES

CONSULTATION PUBLIQUE SUR LA MODIFICATION DE L'OUVERTURE DE LA PÊCHE DU SANDRE SUR LE LAC DE HAUTE VILAINE

Vous pouvez vous exprimer...

Le département de l'Ille-et-Vilaine modifie sa réglementation sur la pêche du sandre pour 2018.

Afin d'améliorer la protection du sandre pendant sa période de reproduction, la Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique du département d'Ille-et-Vilaine a fait prendre un arrêté préfectoral pour 2018 décalant l'ouverture de la pêche du sandre sur tout le département 35. Celle-ci est fixée au 3ème samedi de mai, soit le 19 mai 2018.

Le lac de Haute Vilaine sur la commune de Bourgon (53) est limitrophe avec le département d'Ille-et-Vilaine. Par conséquent, pour que la réglementation de l'Ille-et-Vilaine s'applique également sur cette partie du lac située en Mayenne, la Fédération de pêche d'Ille-et-Vilaine a contacté la Direction Départementale des Territoires de la Mayenne pour obtenir une modification de l'Arrêté Réglementaire Permanent légiférant la pratique de la pêche loisir dans le 53.

Comme toutes modifications d'arrêté préfectoral, une phase de consultation publique est obligatoire. Cette dérogation à l'ouverture de la pêche du sandre sur le lac de Haute Vilaine y est également soumise. La consultation publique est en ligne jusqu'au 18 avril 2018 inclus, et consultable ici.

Pour donner votre avis sur ce projet, cliquez sur le lien ci dessus.

LES ACTUALITÉS ARCHIVÉES